Archive

Centrafrique: Les centrales syndicales appellent à la reprise de la lutte

La trêve nía que trop durer et il est temps de reprendre le flambeau de la lutte syndicale. Rendez-vous est pris pour le samedi, 9 juillet 2011 à la Bourse du Travail

 

Cíest en effet, la substance de líappel à mobilisation émanant des centrales syndicales de la République Centrafricaine. Rendez-vous est pris pour le samedi, 9 juillet 2011 à la Bourse du Travail aux fins díen savoir davantage sur les cinq points inscrits au programme: la revalorisation des allocations familiales, les arriérés de salaires des deux précédents régimes, la chute du pouvoir díachat, la création de la caisse autonome des pensions et la signature du décret díapplication de la loi N°09.014 du 10 Aout 2009 portant statut général de la Fonction publique Centrafricaine.

 


© journaldebangui.com
Noël Ramadan, ancien S.G. de l'Union et maintenant ministre
Le ton est ainsi donné par les centrales syndicales qui viennent de reprendre il y a peu, les négociations avec le gouvernement centrafricain. Une stratégie pour les syndicats de mettre à contribution la base et recueillir ses avis avant la discussion proprement dite entre les deux partenaires que sont le gouvernement et les centrales syndicales. Cet appel à manifestation des centrales syndicales intervient dans un contexte assez particulier puisque líinterlocuteur díen face, le ministre en charge de la Fonction publique et de líInsertion professionnelle des jeunes níest personne díautre que líancien Secrétaire Général de líUnion Syndicale des Travailleurs de Centrafrique (USTC), Noel Ramadan.

 



Commentaire


Retour en haut