Archive

Centrafrique: Le prochain match amical des Fauves de Football

Ils livreront un match amical contre Malte en Europe le mercredi 10 août 2011

 

En vue de la préparation du match de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2012 qui les opposera aux Lions de l'Atlas du Maroc le 4 septembre 2011, les fauves centrafricains version Football livreront un match amical contre Malte en Europe le mercredi 10 août 2011 à Malte. Ce match amical, selon un responsable de la fédération permettra aux fauves d'être en forme pour leur prochain match décisif contre le Maroc, une équipe devant laquelle ils avaient d'ailleurs fait un match nul lors de la première journée de ces éliminatoires.

 


© Journalducameroun.com
Les fauves sur le terrain lors d'un match contre le Cameroun
Même si Malte est un Etat qui n'est pas trop doué en football, la fédération a accepté ce match étant donné que c'est un Etat européen. Classé 161ème mondial au classement FIFA, l'équipe nationale maltaise qui níest certes pas une des meilleures en Europe, est une équipe assez difficile à jouer. Elle tient souvent tête aux bonnes équipes européennes à domicile, en témoigne le match nul (0 Ė 0) début février face à la Suisse. Ce match amical sera pour le staff technique centrafricain l'occasion de faire une revue d'effectifs après la reprise des championnats et de préparer au mieux le match contre le Maroc.

Par ailleurs, selon un responsable technique de la fédération centrafricaine de football," les rumeurs selon lesquelles le match Centrafrique-Maroc sera à huis clos n'est qu'une fausse alerte et à plus forte raison, une fuite en avant". Il a déclaré que lors du match Centrafrique-Tanzanie à Bangui, il n'y avait eu aucun incident qui puisse faire à ce que la République Centrafricaine soit une fois de plus sanctionnée. Ce qui revient à dire que les supporters pourront, le 4 Septembre prochain se rendre au complexe sportif Barthélémy Boganda pour applaudir et encourager leurs Fauves.

 



Commentaire


Retour en haut