Archive

RCA : appui russe aux femmes artistes

A líoccasion de la célébration de la journée internationale de la femme, líassociation Beafrica Mon Londo a organisé une manifestation culturelle et artistique au centre culturel national

 

LíAssociation centrafricaine dénommée Beafrica Mon Londo en collaboration avec la Fédération de la Russie a organisé une manifestation culturelle et artistique au centre culturel national à Bangui. En prélude de la journée internationale de droit de la femme célébrée le 8 mars, cette activité culturelle a permis de valoriser le leadership féminin en Centrafrique.

Avec líappui de la Russie aux côtés des artistes centrafricains, líassociation Beafrica Mon Londo voulait donner de la valeur à la femme centrafricaine.

Des prestations artistiques et culturelles ont agrémenté la manifestation ayant mobilisé un grand public de la capitale.
« Il ne fait aucun doute aujourdíhui que les arts constituent un puissant moyen de négociation et de la recherche permanent de solutions aux problèmes qui ont ébranlé le tissu social, dont les stigmates restent encore vivaces dans líesprit des groupes sociaux en général et des femmes artistes en centrafricaines en particulier. La femme artiste centrafricaine dont la contribution est capitale pour le retour de la paix véritable dans notre pays, mais souvent oubliée et marginalisée ne peut rester en marge de cette célébration », a déclaré Nina Darnaye, président de Beafrica Mon Londo.

 


© Droits réservés
A travers líorganisation exclusive de cette manifestation artistique, la présidente de Beafrica Mon Londo a estimé que la parité homme-femme prend plus en plus de forme dans le milieu artistique.

Par cette occasion, líartiste centrafricaine Nina Darnaye a rendu hommage à la Fédération de la Russie qui, díaprès elle, a honoré la femme centrafricaine.

« Au nom de toutes les artistes centrafricaines, je lui merci, merci et merci », a-t-elle martelé.
En Centrafrique, la Russie síengage sur tous les fronts en appuyant notamment le gouvernement, les soldats des FACA, les artistes dans la résolution de la crise dans le pays.


Commentaire


Retour en haut