Archive

Centrafrique : Firmin Ngrébada est le nouveau premier ministre

Le décret numéro 19056 est tombé lundi 25 février à 17h 30, heure de Bangui, capitale de la République centrafricaine

 

Le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, vient de nommer son chef de cabinet, Firmin Ngrébada, chef du nouveau gouvernement inclusif, conformément à líAccord de paix signé le 6 février 2019 à Bangui.

Le décret numéro 19056 vient de tomber à 17h 30, heure de Bangui, capitale de la République centrafricaine. Comme convenu durant les pourparlers de Khartoum, le ministre díEtat, Directeur de cabinet à la présidence, Firmin Ngrébada, vient díêtre nommé premier ministre.

Homme de main du président centrafricain, Firmin Ngrébada a été chef de délégation gouvernementale centrafricaine aux pourparlers de Khartoum tenus du 24 janvier au 5 février 2019.

 


© Droits réservés
Firmin Ngrébada, nouveau premier ministre de la Centrafrique.
Il succède à Simplice Mathieu Sarandji, ex premier ministre homme de main du président Touadera depuis la campagne présidentielle de 2015 qui lui a conduit à la tête de líÉtat.

Conformément à líaccord de paix issu des pourparlers de Khartoum, líarticle 21 engage le président de la République à mettre en place un gouvernement inclusif pour la sortie de crise en Centrafrique.


Commentaire


Retour en haut