Archive

Camp Kassaï à Bangui : 28 officiers des FACA amorcent leur stage d’application d’infanterie

C’est un stage s’étalant sur six mois et axé sur les techniques de combats, le déplacement sur le terrain et s’adresse aux hauts gradés

 

Il a été procédé au lancement le 19 février 2019 à Bangui de la formation de 28 officiers des Forces Armées Centrafricaines(FACA) au Camp Kassaï. Un stage d’application d’infanterie placée sous la coupe de l’EUTM-RCA, la mission de l’Union Européenne en Centrafrique.

C’est un stage s’étalant sur six mois et axé sur les techniques de combats, le déplacement sur le terrain et s’adresse aux hauts gradés notamment les lieutenants, les colonels, les capitaines issus du rang des forces armées centrafricaines.

Le Général Jean Pierre Dolowaya qui a procédé au lancement des travaux a appelé les officiers à s’approprier cette formation de leadership, « cette école d’application vient à point nommé car une armée doit compter sur sa population. Je vous exhorte à l’application puisque nous voulons des leaderships au sortir de cette école d’application » a-t-il lancé.

 


© Droits réservés
Droits réservés.
Le leadership ajoute-t-il, est un art, «c’est par cet art que vous allez gagner la confiance de vos éléments. L’Ecole d’application sous la direction de l’EUTM vient renforcer les capacités des hauts gradés après leur formation dans différents domaines. Donc nous demandons aux officiers de saisir cette opportunité pour que demain nous disposions de bons leaderships dans l’armée nationale » a conclu Jean Pierre Dolowaya.

Cette formation dont le lancement s’est effectué en présence du Commandant de l’EUTM, le Général Mayo, de la mission européenne en Centrafrique intervient après la fin de formation des bataillons formés par leurs instructeurs russes à Bérengo.


Commentaire


Retour en haut