Archive

RCA : la représentative de líOnu dénonce les attaques contre les Ong

Najat-Rochdi a appelé les groupes armés à respecter les organisations humanitaires

 

Les cas de braquages des véhicules du PAM sur líaxe Bria en est un cas parmi tant díautres. Cette situation, selon Najat-Rochdi, a entravé le travail des humanitaires ces derniers temps dans líassistance aux personnes vulnérables.

 


© Droits réservés
« Nous sommes très touchés de ce qui síest passé à Bria. Plusieurs populations sont privées díassistance ; quand on vole un véhicule du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), et quand on vole des médicaments des ONG, cíest à dire quíon empêche les humanitaires díapporter des soins nécessaires à des personnes qui risquent de mourir » a-t-elle déclaré.

Elle tient à rappeler líengagement des Nations-Unies à lutter contre ceux qui continuent de commettre des exactions, « il faut respecter les principes de la neutralité, díimpartialité et díindépendance. Mais je tiens à rappeler le soutien de la Minusca face à cette situation », insiste Najat-Rochdi.

A líoccasion de la journée humanitaire célébrée le 19 aout dernier, les acteurs humanitaires ont relevé plusieurs attaques dont ils sont les cibles.

 



Commentaire


Retour en haut