Archive

RCA : le JAD lance un programme pour la paix et cohésion sociale

Le programme cofinancé par la Minusca est lancé dans les villes de Bangui, Bimbo et bégoua

 

Cette campagne qui síinscrit dans un contexte de rentrée scolaire vise 1500 jeunes par arrondissement et consiste à primer les talents en fourniture scolaire et offrir des opportunités aux jeunes à découvrir leurs talents.

 


© Droits réservés
Selon le conférencier Benjamin Sytis, cíest un programme simplifié avec un jury mis en place pour besoin de la cause. Líidée est de faire du hip-hop un art pour le développement comme cela se fait sous díautres cieux. Cette campagne de Vacance en Paix et pour la Paix est à sa troisième édition et se poursuit dans les villes à líintérieur du pays avec les points focaux du Jeune agent de développement (Jad), a indiqué Benjamin Sytis.

Cette approche est saluée par les jeunes qui disent attendre beaucoup des lauréats dans un engouement de donner et de recevoir, a expliqué un jeune de Galabadja après cette conférence de presse.

Líimplication de la Minusca et du Jad est un atout majeur pour les élèves et vient à point nommé. Le Jad émet son souhait de voir la rentrée 2018-2019 sans perturbation liée au mouvement armé frein pour líécole et facteur de déperdition scolaire.

 



Commentaire


Retour en haut