Archive

Ligue des Nations : la compétition alternative qui remplace les matchs amicaux en Europe

Nouvelle création de l'UEFA, la Ligue des Nations est une compétition qui sera à sa toute première édition du 06 Septembre 2018 au 09 Juin 2019 et regroupera les 55 nations affiliées à l'institution.

 


© droits réservés
Pour vocation de dégager quatre des nations qui participeront à l'Euro 2020, le tournoi tiendra compte de quatre ligues classées dans un ordre décroissant (la ligue la mieux classée à celle mal classée). Quels sont les pays favoris pour remporter le trophée ? Analysons.

Dans le groupe 4 de la Ligue A, l'Espagne Ė la favorite des pronostics pour remporter la première édition de la Ligue des Nations - sera en compagnie de l'Angleterre et du vice champion du monde, la Croatie. Une poule a priori équilibrée, mais les champions du monde 2010 partent un cran au-dessus. Modric, Rakitic et les siens joueront les troubles fêtes dans ce groupe. L'Angleterre de Kane aura également son mot à dire. Les Anglais ont changé de statut depuis leurs belles prestations à la Coupe du Monde 2018. Ils sont regardés différemment et sont redevenus une équipe à craindre.

L'équipe de Joachim Löw évoluera dans le même groupe que le champion du monde, la France et le vice champion 2010, le Pays Bas. Il faudra compter sur la Nationalmanshaff, qui répond toujours présent dans les compétitions d'envergures. En renouvelant le contrat de son entraineur, líAllemagne síinscrit dans la continuité avec un entraineur qui devrait rajeunir líéquipe à líoccasion de ce tournoi. Didier Deschamps et ses protégés joueront pleinement leur chance eux qui auront les têtes sur les épaules.

Séduisante à voir jouer, la Belgique vit une des plus belles pages de son football avec cette génération qui est actuellement à la charge. Eden Hazard et Co. partagent le groupe 2 de la ligue À avec la Suisse et l'Islande. Il faudra craindre la révolte Belge. Une révolte amenée par des joueurs díexpérience qui considère la défaite face à la France en Russie comme un apprentissage. Ils seront surement plus fort quíils líont été.

D'autres pays comme le Portugal, l'Italie ne sont pas à négliger. L'enjeu étant de taille, les acteurs se donneront coup pour coup.

Ligue A
Groupe 1 : Allemagne, France, Pays-Bas
Groupe 2 : Belgique, Suisse, Islande
Groupe 3 : Portugal, Italie, Pologne
Groupe 4 : Espagne, Angleterre, Croatie

Ligue B
Groupe 1 : Slovaquie, Ukraine, République tchèque
Groupe 2 : Russie, Suède, Turquie
Groupe 3 : Autriche, Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord
Groupe 4 : Pays de Galles, Eire, Danemark

Ligue C
Groupe 1 : Ecosse, Albanie, Israël
Groupe 2 : Hongrie, Grèce, Finlande, Estonie
Groupe 3 : Slovénie, Norvège, Bulgarie, Chypre
Groupe 4 : Roumanie, Serbie, Monténégro, Lituanie

Ligue D
Groupe 1 : Géorgie, Lettonie, Kazakhstan, Andorre
Groupe 2 : Biélorussie, Luxembourg, Moldavie, Saint-Marin
Groupe 3 : Azerbaïdjan, Iles Féroé, Malte, Kosovo
Groupe 4 : Macédoine, Arménie, Liechtenstein, Gibraltar

 



Commentaire


Retour en haut