Archive

RCA : le gouvernement maintien le dispositif de prévention du virus Ebola à Mongoumba

Le niveau de líalerte contre la maladie à virus Ebola à Mongoumba au sud du pays à la frontière avec le Congo reste élevé.

 

Partageant la frontière avec la République démocratique du Congo où la maladie à virus Ebola a été déclarée, la République Centrafricaine en partenariat avec líInstitut Pasteur de Bangui sensibilisent sur les mesures préventives mais aussi mettent en place des dispositifs le long de la rivière Oubangui qui se montre encore efficace.

 


© Droits réservés
Il est 9h tous les passagers venant de Congo sont soumis à passer chez le personnel de santé sous leur tente se trouvent des matériels appropriés à savoir : pulvérisateurs des bagages, des tensiomètres pour le prélèvement de température des personnes en provenance du Congo. Le lavage des mains avec de líeau imbibée de clore est obligatoire.

Même si aucun cas níest détecté en ce moment, la prudence est de mise selon Marcel Pounoungou, hygiéniste-colorateur au centre de Mongoumba, « nous travaillons de 6 à 20 heures tous les jours. Un planning de rotation du personnel est établi pour éviter quíil yíait des intrus dans la ville. Nous sommes dotés en matériels appropriés pour le contrôle quotidien de tous les mouvements fluviaux » a-t-il rassuré.

Le niveau de líalerte est maintenu dans un contexte où le gouvernement entend déployer tous les efforts de coopération pour faire faire front contre la maladie à virus Ebola.

 



Commentaire


Retour en haut