Archive

RCA : les pluies diluviennes causent líeffondrement de 500 maisons à Kabo

Les pluies qui se sont abattues dans la localité de Kabo ce dimanche 26 août 2018 ont causé de nombreux dégâts matériels.

 

Outre ces maisons 5 personnes sont blessées et se trouvent à líhôpital où elles reçoivent des soins. Difficile pour líinstant de joindre la croix rouge locale pour plus de précision ainsi que des dispositions déjà prises pour aider les personnes en détresse. Mais un habitant de Kabo a pu joindre parle díune situation très difficile pour les familles et la récolte.

 


© Droits réservés
« Líinondation survenu des pluies abattues sur la ville de Kabo laisse des signes de désespoirs pour les familles qui non seulement níont pas la sécurité pour bien cultiver et vaquer à leurs occupations. Cíest un coup dur et pour líinstant nous ne savons quoi faire. Nous appelons seulement la population à la solidarité pour ceux qui sont à líhôpital et bien sûr ceux qui ont vu leurs habitations touchées » a rapporté cet habitant de Kabo.

La ville de Kabo est sous contrôle des groupes armés, difficile pour líinstant de parler de líaction humanitaire pour le gouvernement pour líinstant où líautorité de líEtat níexiste pas. Les regards des victimes sont orientés vers les ONG et la Croix Rouge pour une action quíelles espèrent tant.

 



Commentaire


Retour en haut