Archive

RCA : les perroquets de Bangui sont retenus le festival díHally Faax au Canada

Líannonce a été faite par Régis Norguez Ndaket, président de la féderation centrafricaine de théâtre le week-end dernier.

 

Depuis leur participation à « LíAfrique a un incroyable talent » au mois de mai 2017 à Abidjan en Côte-díIvoire, Les perroquets de Bangui, continuent díêtre sollicités dans des grandes rencontres internationales du théâtre. Ils ont été retenus pour le festival díHally Faax au Canada en octobre prochain.

 


© youtube.com
Pour Régis Norguez Ndaket président de la fédération centrafricaine de théâtre, les perroquets de Bangui sont choisis pour leur spectacle « les anciens combattants » par le comité díorganisation de ce festival et cíest une bonne nouvelle pour le théâtre centrafricain qui est en train díêtre reconnu dans le monde. « Cíest une bonne nouvelle pour le théâtre centrafricain, Les perroquets de Bangui sont aujourdíhui une fierté nationale et nous devons les soutenir », a-t-il souhaité.

Une délégation de 9 personnes sont attendues au Canada, mais il leur faut 500 000 FCFA chacun pour leur billet díavions, cíest pourquoi il en appelle à la solidarité nationale, « nous attendons beaucoup du public centrafricain ainsi que nos autorités un appui multiforme à pouvoir réunir le minimum de conditions qui peuvent aider les perroquets de Bangui à faire ce déplacement au Canada et aussi de faire rayonner le théâtre centrafricain sur líéchiquier international » lance Régis Norguez Ndaket.

En mai 2017, les perroquets de Bangui étaient deuxième du festival « LíAfrique a un incroyable talent » et en mai 2018, ils étaient invités à la célèbre émission de líhumour sur Canal + produite par Mamane, « Le parlement du rire ».

 



Commentaire


Retour en haut