Archive

RCA : un pasteur agressé et grièvement blessé à Gbazabangui

La victime aurait été poignardée à plusieurs reprises par son agresseur, alors quíil était en retraite spirituelle

 

De source sécuritaire, les faits se sont déroulés sur la colline de Gbazabangui, à seulement quelques mètres de la résidence du chef de líÉtat à Boy-Rabe dans le quatrième arrondissement.

 


© Droits réservés
Selon la source, le pasteur de líéglise apostolique de Benz-vi derrière la primature sur la rue des Témoins de Jéhovah, est parti avec ses adeptes sur la colline de Gbazabangui derrière la radio Ndèkè-luka pour une séance de prière.

Au moment où le pasteur síest éloigné quelques mètres plus loin de ses adeptes pour prier à seul, un braqueur violent apparait brusquement devant lui en lui intimant líordre avec son arme de lui donner de líargent liquide.

Constatant que líarme du braqueur nía pas de chargeur, le pasteur saute sur lui pour le désarmer de force. Malheureusement celui-ci a sorti son couteau pour le poignarder à plusieurs reprises.

Gravement blessé, le pasteur a été conduit díurgence à la clinique du Médecin sans frontière (MSF) De Sica pour des soins intensifs. Au même moment, les forces de sécurité ont été alertées de la situation, mais à leur arrivée le braqueur a déjà pris la fuite.

Il yía lieu de rappeler que ce braqueur níest pas à son premier coup dans le secteur pourtant proche de la résidence du Président Faustin Archange Touadera à Boy-Rabe. Ce qui pourrait être un danger pour sa sécurité díailleurs.

 



Commentaire


Retour en haut