Archive

RCA : Un élément des FACA est mort dans des circonstances inconnues

Le corps de Jonathan-Junior Mackfoy a été retrouvé dans un conteneur à Obo, où il était en mission

 

Selon les informations du RJDH, Jonathan-Junior Mackfoy est à sa huitième année dans les rangs des Forces Armées Centrafricaines (FACA). Il a été déployé dans la ville díObo dans la préfecture du Haut Mbomou au Sud-Est du pays. Il est ressorti des témoignages díAnicet-Blaise Mackfoy, le père du défunt, que « le corps de Jonathan-Junior Mackfoy a été retrouvé dans un conteneur dans la ville díObo ». Líinformation a été confirmée par une source humanitaire. Nous avons dépêchés deux de mes enfants pour aller constater les faits », a-t-il témoigné. « Le corps est ramené à Bangui suite aux efforts du gouvernement », a témoigné le père du défunt.

 


© RJDH
« Des procédures judiciaires sont en cours pour élucider les circonstances dans lesquelles Jonathan-Junior Mackfoy a trouvé la mort, nous venons díenvoyer une note au commissariat du gouvernement, pour des informations judiciaires. Que la justice soit rendue, parce que nous sommes un Etat de droit », a-t-il fait savoir.

Les présumés auteurs du drame ne sont pas connus. Une enquête a été ouverte à Obo pour élucider les circonstances de sa mort. Le commissariat du gouvernement a été également saisi de cette affaire.

 



Commentaire


Retour en haut