Archive

Bangui : Échange de tirs dans le troisième arrondissement

Des affrontements entre les groupes armés du Km5 dans la nuit de mercredi à jeudi ont fait six morts et une dizaine de blessés

 

Des détonations díarmes lourdes et légères ont été entendues cette nuit dans la ville de Bangui. Les deux groupes armés qui se sont affronté cette nuit sont celui de APO et celui de Force. Les éléments de Nimery Matar allias Force auraient confondu líautre camp aux Forces Armées Centrafricaines (FACA), positionnées non loin du Km5. En réaction à líattaque, la base des FACA se trouvant au quartier Boeing, voisin du Km5 a fait líobjet díattaque et les forces nationales ont repoussé cette attaque vers 1 heure du matin.

 


© corbeaunews.ca
Nimery Matar allias Force rejette en bloc le combat entre ses hommes et ceux de APO mais accuse les casques bleus de la Minusca et les FACA de vouloir tenter une fois de plus son exécution. « Cíest pour la cinquième fois que les forces onusiennes et les FACA míattaquent la nuit. Je ne suis pas responsable de cet affrontement, je veux la paix tout comme les centrafricains, mais síils míattaquent je dois riposter et cíest ce qui a été fait. Jíinterpelle líopinion nationale et internationale à prendre leur responsabilité face à cette menace », a-t-il déclaré.

Rappelons quíau mois de mai dernier, les forces de líordre, appuyées par les soldats de la Minusca ont tenté en vain de mettre la main sur les chefs des milices díautodéfense du quartier KM5, ce qui a provoqué díailleurs la mort díune vingtaine des personnes présentées comme des civiles dans le secteur.

 



Commentaire


Retour en haut