Archive

Les responsables de la Croix Rouge Centrafricaine à líécole des gestions des catastrophes

24 responsables locaux de la Croix Rouge Centrafricaine ont pris part à un séminaire de formation sur la réponse aux gestions des catastrophes du 27 au 02 juillet 2018.

 

Les catastrophes naturelles restent un problème pour la population Centrafricaine. Des inondations en passant par les vents violents, les feux en brousse sont enregistrés en leurs saisons. Líobjectif de cette session est de former les éléments qui doivent faire partie de líéquipe Nationale de gestion des catastrophes, les participants venus de Kaga-Bandoro, Bambari, Bangui et Sibut.

 


© Droits réservés
Jean Moïse Modestie, Directeur des catastrophes à la Croix Rouge Centrafricaine relève que cette initiative va combler les manquements de ces agents, « après la formation, les participants seront en mesures de remplir les fiches díévaluation, capables díutiliser les outils de réponse de la FICR. Ils seront aussi capables de sauver les victimes en cas des catastrophes naturelle », a-t-il souligné.

Líorganisation de secours en cas de catastrophes, le rôle de la Croix Rouge Centrafricaine en cas des catastrophes naturelles, le plan spécial díintervention de la Croix Rouge Centrafricaine en cas des catastrophes, les outils de la Croix Rouge Centrafricaine en matière de réponse aux catastrophes et la gestion des dépouilles mortelles et de la santé en situation díurgence, sont autant des modules de cette formation.

Les participants à ce séminaire de cinq jours font parties des 12 comités de la RCA les plus affectés par les catastrophes. Les travaux prennent fin le lundi 02 juillet 2018.

 



Commentaire


Retour en haut