Archive

Quand Michelle Obama rencontre Nelson Mandela

Pendant sa visite en Afrique du Sud, Michelle Obama s'est rendue au domicile de Nelson Mandela pour une brève rencontre. Forte en émotion et en symbole

 

C'est tout un symbole. Quand la première First Lady noire de l'histoire de la première puissance mondiale rencontre l'homme qui incarne dans le monde la lutte pour la libération de l'homme noir, la photo ne peut être que magnifique. Mardi 21 juin, Michelle Obama rendait visite à Nelson Mandela, 92 ans, à son domicile de Johannesburg, après avoir débuté la veille une tournée «officielle» en Afrique du Sud, en compagnie de ses deux filles, Malia et Sasha. L'épouse de Barack Obama a d'abord visité la fondation caritative Nelson Mandela en compagnie de l'épouse du premier président sud-africain noir, Graça Machel. «Elle a ensuite rendu une brève visite de courtoisie à l'ancien président Mandela», en compagnie de sa famille, a indiqué le chef de la fondation, Achmat Dangor. Qui a livré son impression sur Michelle Obama: «C'est une femme charmante sans prétention.»

 


© urbanchristiannews.com
La première dame des USA et Nelson Mandela
La photo de Barack sur le bureau de Mandela
La lutte anti-apartheid représente beaucoup pour Obama, qui a déclaré que cette cause avait été à l'origine de sa conscience politique. Quand il était encore sénateur de l'Illinois, en 2006, Barack Obama avait rencontré Nelson Mandela. La photo de la rencontre trône désormais sur le bureau de ce dernier, a expliqué l'entourage de la première dame. Et selon des responsables américains, le président Obama a désormais des entretiens périodiques au téléphone avec Mandela. Après la visite chez Madiba, les Obama ont visité une crèche, apportant des livres aux enfants qu'ils leurs ont ensuite lus. «Nous sommes venus avec un cadeau. Nous vous avons apporté beaucoup de livres, certains de mes livres préférés, quelques-uns des livres préférés du président et certains livres préférés de Malia et Sasha», a déclaré Michelle Obama.

 


© urbanchristiannews.com
Photo de famille au domicile de Nelson Mandela
Visite à Robben Island
Au programme de la visite de Michelle Obama il y a encore mercredi le mémorial Hector Pieterson - un garçon de 12 ans tué lors du soulèvement anti-apartheid de Soweto en 1976 -, puis, jeudi, l'ex-bagne de Robben Island, l'ancienne prison de Nelson Mandela, et enfin une rencontre au Cap avec le Prix Nobel de la paix Desmond Tutu. Michelle se rendra ensuite au Botswana pour y rencontrer les autorités et y faire un safari. Outre la visite à Nelson Mandela, l'étape la plus importante du voyage de Michelle Obama doit avoir lieu ce mercredi. Elle doit faire le discours inaugural de la Young Women Leaders Forum, organisation qui a réuni durant deux jours les jeunes femmes africaines qui occupent des positions de pouvoir dans tout le continent.


Commentaire


Retour en haut