Archive

Centrafrique : Le projet CAR4JR lance sa quatrième phase díintervention en RCA

Le lancement de la phase 4 pour la réponse conjointe en République Centrafricaine( CARJR4) a eu lieu ce matin dans la salle de conférence Otto de líhôtel Ledger à Bangui

 

Le lancement de la phase 4 pour la réponse conjointe en République Centrafricaine( CARJR4) a eu lieu ce matin dans la salle de conférence Otto de líhôtel Ledger à Bangui. Ce projet, mis en úuvre en RCA depuis 2015, vise à apporter une assistance multi sectorielle díurgence aux populations affectées par la crise qui sévit dans le pays.

Cette session de lancement du projet va permettre non seulement aux différents acteurs directs du projet díavoir une vue de ses activités mais aussi à toutes les parties prenantes díavoir un même niveau díinformation pour mieux síengager ensemble vers une meilleure collaboration.

«Ce projet de la quatrième phase, financé par le gouvernement Néerlandais, a été mis en úuvre pour la première fois en 2015 et vise à apporter une assistance multi sectorielle díurgence aux populations affectées par la crise à travers líeau et líassainissement, la construction des maisons, la sécurité alimentaire et la protection de líenfant» a indiqué Johnson Lafortune, Coordonnateur Humanitaire à Cordaid et Coordonnateur de ce consortium.

Cette 4ème phase du projet touchera les préfectures de líOuham et de líOuhan-Péndé à travers 7 ONG internationales à savoir : World Vision, Cordaid, Finn Church Aid, FLM, IRC, Plan, SOS Village díEnfants et des partenaires locaux.

 



Commentaire


Retour en haut