Archive

RCA : líONU condamne líattaque contre la MINUSCA

Le secrétaire général de líONU Antonio Guterres et le Conseil de sécurité ont condamné líattaque perpétré dans la nuit du 2 au 3 avril contre la base de la mission onusienne en Centrafrique

 


© droits réservés
Le secrétaire général de líONU Antonio Guterres et le Conseil de sécurité ont condamné líattaque perpétré dans la nuit du 2 au 3 avril contre la base de la mission onusienne en Centrafrique (MINUSCA) ayant causé la mort díun Casque bleu mauritanien, a-t-on appris mercredi de sources onusiennes.

"Le secrétaire général est également consterné par le meurtre de 21 civils, dont quatre enfants et quatre femmes, ainsi que par les blessures infligées à 14 personnes", a dit le porte-parole de M. Guterres. "Le secrétaire général appelle les autorités de la République centrafricaine à enquêter sur ces attaques et à traduire en justice rapidement leurs auteurs".

Dans une déclaration à la presse, les membres du Conseil de sécurité ont également fermement condamné líattaque contre la base de la MINUSCA "par des membres présumés anti-Balaka".

 



Commentaire


Retour en haut