Archive

Tournoi de líUNIFAC : la Centrafrique connaît ses adversaires

Le tirage au sort du tournoi de líUNIFFAC síest effectué hier mercredi 04 avril 2018 à líhôtel Felicia de Yaoundé (Cameroun)

 

Le tirage au sort du tournoi de líUNIFFAC síest effectué hier mercredi 04 avril 2018 à líhôtel Felicia de Yaoundé (Cameroun). Les Fauves Cadets (Foot) de la République Centrafricaine sont logés dans le groupe B.

Arrivés hier, 04 avril à Yaoundé pour participer au tournoi U17 de líUnion des Fédérations de Football de líAfrique Centrale (UNIFFAC) qui se tiendra du 5 au 15 avril 2018 au Cameroun, les Fauves cadets connaissent leurs adversaires. Dans la même journée, les organisateurs de la compétition de líUNIFFAC ont procédé au tirage au sort.

Les cadets centrafricains évoluant dans le Groupe B en compagnie de la RD Congo (vainqueur de la dernière édition), du Congo Brazza et de la Guinée équatoriale. Ces équipes disputeront leurs matches au Stade Ahmadou Ahidjo tandis que le Cameroun (pays hôte), le Sao Tomé et Principe, le Tchad et le Gabon sont dans le Groupe A et disputeront leurs matches au Stade Militaire.

«Les règles de la compétition imposent que tous les joueurs aient un passeport pour être identifiés. Il se trouve que certains pays ont dû venir avec des laissez-passer», a déclaré mardi Dieudonné Happi, président du Comité de Normalisation de la Fecafoot et membre du Comité díorganisation pour justifier le report du tirage la veille.

Contrairement aux premières informations, cette Coupe UNIFFAC U17 ne servira pas de qualification pour la phase finale de la CAN U17, Tanzanie 2019. Une autre compétition est prévue en août prochain à cet effet.

Délégation centrafricaine à Yaoundé pour líUNIFFAC :

Dirigeants : Clément NDombe (membre du Comité Exécutif de la Commission Centrale des Jeunes, chef de mission), Albert Niwia, (Rapporteur de la Commission Centrale des Jeunes), Sébastien Ngato, Entraîneur, Jean Pierre Bodekaye, Entraîneur des gardiens, Didier Ngozzo, soigneur.

Arbitres: André Kolissala (Arbitre International), Jospin Malonga (Arbitre Assistant International).

Joueurs: Junior Mbokou, Emmanuel Takoligba, Freddy Kongo, Moïse Sakairou, Jesus Ouakale, Chris Djonkou Scoufos, Crety Etuchael Gondama, Gracelin Fioguende, John Tongbadjon, Nathan Somamako, M.Christian Yawanendji, Prince Lasse, Ezekiel Yika Ngandakon, Michael Sakairoum, Tomokoa Dazourou, Christopher Feindiro, Wilson Dalanguere, Maxime Pali, Siméon Onias Denamgane.

Sur cette liste ne figure pas Jimmy Yanibada, ce quíont déploré beaucoup de chroniqueurs sportifs et amoureux du foot. Entraîneur-adjoint de la sélection U17, fondateur du club Ecole Foot Djimmy Yanibaba et cumulant les fonctions de coach. En deux ans, il a hissé sa formation en 1e Division de la Ligue de Bangui. Il a été présent à côté des Cadets depuis un long moment.

Cameroun ĖTchad est la tête díaffiche du match díouverture du tournoi de líUNIFFAC.

 



Commentaire


Retour en haut