Archive

Poursuite à líUniversité de Bangui de la formation ouverte et à distance

Dix enseignants de líUniversité de Bangui poursuivent, depuis mardi 3 avril 2018 à Bangui, leur deuxième journée de travaux de líatelier 3.3

 

Dix enseignants de líUniversité de Bangui poursuivent, depuis mardi 3 avril 2018 à Bangui, leur deuxième journée de travaux de líatelier 3.3 consacrée à la « Création et gestion díun enseignement ouvert et à distance »

Le Responsable du Campus numérique francophone de Bangui, Anicet Doumous, a expliqué que l'enjeu de cet atelier de 5 jours est díoffrir un appui nécessaire aux enseignants de líUniversité de Bangui afin de mettre au moins leurs premiers cours en ligne à partir de 2019.

Il a souligné que depuis que líAgence Universitaire de la Francophonie (AUF) fait la promotion de la formation ouverte et à distance, de nombreuses universités africaines ont déjà leurs cours en ligne.

 


© droits réservés
Pour relever le défi du numérique éducatif, le Campus numérique francophone de Bangui avait organisé en juillet 2017 líatelier dit 3.2, consacré à la « Gestion díun cours en ligne », a-t-il rappelé.

Selon lui, celui-ci étant le deuxième, il faut attendre la fin de líatelier 3.4 axé sur le tutorat qui sera organisé en juillet 2018 sur le tutorat, pour que les enseignants de líUniversité de Bangui soient en mesure de mettre leurs cours en ligne, a-t-il indiqué.

Anicet Doumous a noté que la formation ouverte et à distance est une opportunité offerte aux étudiants et à certains enseignants pour parfaire leurs connaissances dans tous les domaines.

Il convient de rappeler quíavec la révolution numérique, il est question de plus en plus du télé-enseignement ou de la formation ouverte et à distance et que la RCA ne devrait pas être en marge de cette avancée technologique.


Commentaire


Retour en haut