Archive

Le Conseiller Albert Yaloké Mokpème passe en revue les activités réalisées par le Président Touadéra

Le Conseiller en Communication, Porte-parole de la présidence de la République, Albert Yaloké Mokpème, a animé, samedi 17 février 2018 à Bangui

 

Le Conseiller en Communication, Porte-parole de la présidence de la République, Albert Yaloké Mokpème, a animé, samedi 17 février 2018 à Bangui, un point de presse pour situer la population centrafricaine sur les activités du Président Faustin-Archange Touadéra durant la semaine du 12 au 18 février dernier.

Le Conseiller Albert Yaloké Mokpème a indiqué que Président Touadéra a reçu, le lundi 12 février dernier, une délégation d’Imams et de prédicateurs musulmans de Centrafrique conduite par Amine Souleymane, 3e imam de la mosquée Atic qui s’apprête à partir au Caire, en Egypte, pour une formation de deux mois.

Selon l’Imam, les connaissances acquises au cours de cette formation seront mises à contribution pour travailler au retour de la paix et du vivre ensemble dans notre pays, a-t-il expliqué.

Le conseiller a souligné que le Chef de l’Etat a conféré avec le Chef de Mission du Fonds Monétaire International, Samir Jhajha, et sa délégation venus lui faire le point des performances enregistrées en 2017, discuter des perspectives et réformes à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs de croissance.

Il a aussi annoncé l’audience accordée à Dieudonné Kamdem, PDG du groupe SADIPIN spécialisé dans l’industrie et la grande distribution, accompagné de Serge Yemga, Directeur général d’Aurore Métal au sujet de la réhabilitation du bâtiment de l’usine de coton UCATEX qui servira d’entrepôt de stockage des marchandises destinées au marché centrafricain.

Il a fait savoir que le 14 février, le président de la République a reçu la délégation du Parlement européen conduite par Mme Linda Mc Avan Mep, Présidente de la Commission Développement du Parlement européen pour des échanges sur le partenariat Union Européenne/RCA, notamment dans le cadre du plan de relèvement de la RCA (RCPCA).

Albert Yaloké Mokpème a en outre rappelé que le président de la République a présidé, le 15 février dernier, la 3e réunion interministérielle de suivi de la mise en œuvre du RCPCA dont le but est d’échanger sur le rôle que doit jouer chaque ministère dans l’exécution du RCPCA.

Pour conclure, il a fait état de la cérémonie de signature de financement du départ à la retraite de 800 éléments des Forces Armées Centrafricaines par l'Ambassadeur les Etats-Unis d’Amérique, en présence de Neal Klingel, Chargé d’Affaires américain, et de Marie-Noëlle Koyara, Ministre de la Défense nationale qui ont paraphé les documents relatifs audit accord.

 



Commentaire


Retour en haut