Archive

Le gouvernement lutte contre les maladies tropicales négligées dans la Nana-Mambéré

Le Ministère de la Santé publique a déployé une équipe d’enquête dans la ville de Bouar pour déterminer l’ampleur des maladies tropicales négligées.

 

Le Ministère de la Santé est en train de mène une enquête sur les maladies tropicales négligées dans la préfecture de Nana-Mambéré, où les dispositions prises pour contraindre la propagation de ces maladies sont ignorées par la population.

Le Ministère de la Santé publique a déployé une équipe d’enquête dans la ville de Bouar pour déterminer l’ampleur des maladies tropicales négligées. Ces maladies ciblées sont entre autres la lèpre, la Bilharziose et la filariose. Les résultats d’examens médicaux de certains élèves dans une école de Dengueyoyo, à 20 km de la ville de Bouar montrent déjà le taux élevé de filariose chez ces enfants.

Pour Innocent Naguezangba, chef service de lutte contre les maladies négligées au ministère de la Santé basé à Bouar, si l’enquête menée prouve que la population de cette localité souffre de ces trois maladies précitées, ce sera alors toute la préfecture qui suivra les traitements, accompagnés d’une distribution en masse de médicaments.

Signalons que ces maladies sont évitables par la chimiothérapie.

 



Commentaire


Retour en haut