Archive

Centrafrique : Olympique Réal de Bangui en partance pour Sétif(ALGERIE)

Le Club Olympique Réal de Bangui champion de la saison 2017 après un mois de préparation prendra líavion demain pour Sétif en Algérie.

 

Le Club champion de la RCA affrontera ce samedi 9 février líEntente Sportive díAlgérie en phase préliminaire de la ligue africaine des champions. Une délégation de 24 personnes dont 19 joueurs quittera Bangui demain. Un dirigeant de ce club nous a fait savoir quíils ont reçu líordre du Ministère de la Jeunesse et des Sports, de retirer un joueur sur les 19. La manche retour est prévue à Bangui le 21 février.

Cíest la première fois depuis 2012 quíun club centrafricain participe à une compétition internationale. En 2012, justement le même Olympique Réal de Bangui a été éliminé au premier tour de la ligue africaine de champion par le Kano Pillard du Nigeria après une défaite sur un score de 5-1 à Kano au Nigeria. Il obtiendra un nul 0-0 à Bangui au match retour. Tandis que toujours en cette année 2012, les Anges de Fatima se sont inclinés à Bangui en coupe de la Confédération sur un score de 4-0 à Bangui devant le Dédébit de líEthiopie. Toutefois les Centrafricains ont battu les Ethiopiens à Addis Abeba sur la marque de deux buts à un.

Avant ce déplacement, le club a livré trois matches amicaux de préparation avec un bilan de deux victoires et un match nul et vierge devant As Tempête Mocaf. Dans un entretien díaprès match, le coach Jean Etienne Koppo Momokoamas a affirmé que son équipe níira pas en balade de santé en Algérie.

Cíest la deuxième fois que les «vert et noir» se rendent en Algérie après 2011 où ils se sont fait éliminer par le Mouloudia díAlgérie en ligue des champions.

 



Commentaire


Retour en haut