Archive

Un véhicule de la Munisca volé par des individus armés

Les hommes armés de Bangassou au sud du pays ont volé ce 30 janvier un véhicule de la Minusca au marché Bangui-ville de la localité alors que le chauffeur se rendait là pour síapprovisionner.

 

Les hommes armés de Bangassou au sud du pays ont volé ce 30 janvier un véhicule de la Minusca au marché Bangui-ville de la localité alors que le chauffeur se rendait là pour síapprovisionner. Information confirmée par des sources locales concordantes.

Cíest aux alentours de 13h, heures locales que le chauffeur qui descendait de son véhicule en vue de síapprovisionner a été la cible des hommes armés avant de lui prendre le véhicule. Ce rapt intervient après líenlèvement de deux jeunes de Bangassou.

Un témoin de líopération de vol joint par le RJDH parle díun coup minutieusement préparé contre la Minusca « le chauffeur était arrivé au marché Bangui-ville aux environs de 13 pour acheter des articles divers. Aussitôt descendu du véhicule, les hommes armés líont encerclé et ont réussi à récupérer son véhicule » a-t-il témoigné sous couvert de líanonymat.

Un autre habitant de Bangassou qui a requis líanonymat dit avoir vu le véhicule prendre la direction de Bangui, « dès quíils ont pris le véhicule, jíai vu le véhicule passé par le deuxième arrondissement en direction de Bangui » a-t-il lâché avant díajouter que les conséquences immédiates de cette prise est la libération de deux jeunes kidnappés.

La psychose est perceptible dans la ville de Bangassou après le vol de ce véhicule. La Minusca dans sa conférence hebdomadaire nía pas souhaité abordé cette question. Plusieurs sources ont rapporté que le véhicule a pris la destination de Bangui.

 



Commentaire


Retour en haut