Archive

Le championnat de football de la ligue de Bangui démarre le 13 février

Le championnat de football de la ligue de Bangui démarre le 13 février prochain, a annoncé le Président de la ligue de football de Bangui, Igor Tola Kogandou

 

Le championnat de football de la ligue de Bangui démarre le 13 février prochain, a annoncé le Président de la ligue de football de Bangui, Igor Tola Kogandou, au sortir ce jeudi díune rencontre avec le bureau fédéral.

La fédération a octroyé une somme de 2 millions de FCFA comme fonds de roulement à la ligue pour líaider à lancer le championnat, a-t-il dit, ajoutant que chaque club de première division bénéficiera du bureau fédéral díune subvention de deux millions de FCFA là où les équipes de deuxième division auront chacune sept cent cinquante mille FCFA.

Ces appuis financiers constituent une bouffée díoxygène pour les clubs qui vont síassurer un bon début du championnat, vu que beaucoup díentre eux níont pas de sponsors.

La ligue de football de Bangui est constituée de 24 équipes reparties en 1ère et 2ème division comprenant chacune 12 équipes. Les matchs se jouent en trois tours et celui qui a le plus de points est déclaré champion. Un match gagné vaut 3 points et nul, 1 point.

Champion sortant, líOlympique Réal de Bangui représentera le RCA en Ligue africaine des champions et ainsi il fera face au Scetif díAlger au stade des préliminaires le 8 février prochain.

 



Commentaire


Retour en haut