Archive

Centrafrique : LíEcole Saint Kizito bénéficie díun don de Lionís Club

LIONíS Club de Bangui a fait un don hier 16 janvier à líEcole Saint Kizito dans la commune de Begoua.

 

Ont pris part à cette cérémonie le Gouverneur du District, Aissata Moussa, la Présidente du LIONíS Club de Bangui, Sylvie Mireille Yakadouma et plusieurs membres du LIONíS Club.

La cérémonie síest déroulée dans une ambiance festive en présence des élèves venus très nombreux dans la cour de líEcole. Prenant la parole, la présidente a déclaré «pour ce mandat, le projet síintéresse plus particulièrement aux enfants, à leur scolarité et à leur santé. Telles sont nos priorités à nous, les lions de Bangui»

Ce don est composé de 100 tables-bancs díune valeur de 5.200.000 FCFA, de 10 seaux avec robinets de 20 litres pour une valeur de 170.000 FCFA et de líargent en espèces, don du gouverneur dudit club. Sylvie Mireille Yokadouma, Présidente de LIONíS Club de Bangui précise líobjectif de ladite cérémonie. «Cette cérémonie síinscrit dans le cadre des activités des lions de notre pays. Nous avons des objectifs parmi lesquels líéducation, la scolarisation et la santé des enfants. Cíest ainsi que nous leur avons livré des tables-bancs, des seaux pour leur permettre díapprendre dans de bonnes conditions ».

 


© Droits reservés

Quant au Gouverneur du District 403 B1, Mme Aissata Moussa, elle exprime sa satisfaction «cíest avec un grand plaisir que nous venons vers la jeunesse, par- ce que cíest une priorité pour le LIONíS Club International. Pour moi, cíest un acte à encourager pour les lions de Bangui afin quíils síintéressent díabord à líéducation des enfants» a t- elle ajouté.

Le Directeur de líEcole, Azoungamatou Evano, se réjouit de cette initiative «je suis vraiment émerveillé à líidée de recevoir ce don, car nous avons été vraiment touchés par les effets pervers de la récente crise engendrée par les Séléka. Ce don nous permettra de nous relever comme un enfant qui apprend à marcher» a t- il souligné.

Le LIONíS Club International est une association leader dans le secteur humanitaire. Il a été fondé depuis plus díun siècle et est présent dans le monde entier. Pour cette année, il vient de faire son premier don à Bangui, à líEcole Saint Kizito de Bégoua. Díautres projets sont en cours pour le bénéfice díautres écoles en République Centrafricaine.


Commentaire


Retour en haut