Archive

Centrafrique : Líespoir renait pour les enfants de Boda au Sud-Ouest du pays

35 enfants vulnérables de Boda ont amorcé le début de leur formation socioprofessionnelle au centre líUnion des Techniciens en Faveur des Jeunes Désúuvrés (UTEFAJEDE), une ONG locale.

 

Une formation de 90 jours selon des sources proches du centre díinstruction.

Les enfants de Boda ont été invités à bénéficier díune formation pratique à des petits métiers tels la mécanique moto, la couture et la pâtisserie. Cette initiative lancée en faveur des enfants durement affectés par la crise ayant fragmenté le tissu social intervient quelques mois après líappel de la responsable de líONG Plan international en faveur de líéducation des enfants de la localité en 2017.

Zéphyrin Grelondo-Kongounza, Chef díAntenne de líONG présente cette formation comme une opération de sauvetage. « Il síagit des enfants dont líâge varie entre 14 et 17 ans qui ont abandonné líécole pour de multiples raisons. Nous les avons reçus à travers notre partenaire «Plan International».Ils seront formés dans les trois filières ci-dessus évoquées. La formation durera trois mois», a-t-il précisé.

 


© Droits reservés
Il précise par ailleurs quíaprès la formation les enfants formés recevront des kits professionnels «Après la formation, chacun des apprenants bénéficiera díun kit díinsertion qui lui permettra de síinstaller à son compte aux fins de síinsérer dans la vie socioprofessionnelle ».

La formation des enfants a vu le jour dans un contexte où beaucoup des mineurs se lancent dans la conduite des taxis moto tant à Bangui que dans la région


Commentaire


Retour en haut