Archive

Sept milliards des USA pour les Forces armées centrafricaines

Les États-Unis d'Amérique ont mis une enveloppe de sept milliards de FCFA à la disposition Forces armées centrafricaines (FACA)

 

Les États-Unis d'Amérique ont mis une enveloppe de sept milliards de FCFA à la disposition Forces armées centrafricaines (FACA), annonce le chargé d'affaires de líambassade des États-Unis díAmérique en Centrafrique, David Brownstein, dans un communiqué rendu public vendredi.

Cette enveloppe est destinée aux programmes de formation, de l'équipement, des véhicules, du matériel de communication, de la logistique, de l'anglais et des premiers soins, explique le diplomate américain.

En renforçant les capacités et le professionnalisme des militaires, les Américains aident les citoyens de la République centrafricaine (RCA) à disposer d'une force de sécurité bien formée, souligne le chargé díaffaires.

 


© Droits reservés
ĎíLe succès d'une nation exige, a ajouté M. Brownstein, une armée professionnelle formée, disciplinée, loyale et courageuse. Nous travaillons collectivement pour reconstruire une armée Centrafricaine qui sera en mesure d'assurer la sécurité et la sûreté de ses citoyens à travers le pays sans avoir besoin de l'assistance d'autres forcesíí.

Cet appui militaire des États-Unis aux FACA vient après celui de la Russie qui les a dotés en armes le mois dernier, après avoir obtenu du Conseil de Sécurité de líONU líallégement de líembargo sur les armes imposé par líONU en 2013 à la RCA.

La restructuration des Forces Armées Centrafricaines est assurée pour le moment par une mission européenne de formation EUTM/RCA qui a déjà formé deux bataillons de soldats qui attendent díêtre redéployés à travers le pays aux cotés des casques bleus.


Commentaire


Retour en haut