Archive

Centrafrique : Remise de kits aux ex combattants par líONG APSUD à Bangui

Cette donation qui est la troisième du genre prend en compte 156 ex-combattants.

 

Dans le cadre du projet de réduction des violences communautaires, líONG APSUD appuyée par la Minusca en partenariat avec UNOPS a fait un don des produits de premières nécessités aux ex-combattants toutes branches armées confondues ce mardi 19 décembre au sein de ladite Organisation à Bangui.

Cette donation qui est la troisième du genre prend en compte 156 ex-combattants. Elle a pour objectif de permettre aux bénéficiaires de se réinsérer dans la vie socioéconomique et professionnelle. Après avoir bénéficié díune formation de 3 mois, le moment est venu de les doter de kits díinstallation aux fins de leur permettre de démarrer des activités commerciales.

 


© Droits reservés
Samuel Goniwa-Ilonga, Coordonnateur de líONG APSUD, indique que «chaque kit coûte 500 dollars soit 227 500 FCFA, et líon a dénombré 156 bénéficiaires». Sur la question de la poursuite du projet de réinsertion, il a souligné que tout dépendra des bailleurs.

Des kits díinstallation du genre ont déjà, de par le passé, été remis par líONG APSUD en collaboration avec díautres ONG nationales comme COOPIADA, Don Bosco et la JPN.


Commentaire


Retour en haut