Archive

Lancement à Bangui de la Journée de consultation au profit des enfants démunis

Le bien fondé de cette journée de consultation est díadministrer gratuitement des médicaments aux élèves des établissements de la République Centrafricaine.

 

Le ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé, assisté de sa collègue de la Défense et de la Reconstruction de líarmée, Marie Noëlle Koyara, a lancé, vendredi 15 décembre 2017 à Bangui, les activités de la journée de consultation au profit des enfants démunis de líécole Mandaba, dans le 4ème arrondissement de Bangui.

Le bien fondé de cette journée de consultation est díadministrer gratuitement des médicaments aux élèves des établissements de la République Centrafricaine.

Le ministre Pierre Somsé a expliqué que líÉtat accorde une priorité absolue à la santé maternelle et infantile et a apprécié cette initiative cruciale qui répond au programme national de la santé en République Centrafricaine.

 


© Droits reservés
Selon lui, les ministères de la Défense Nationale et celui de la Santé Publique sont en train de finaliser un partenariat díentente pour renforcer la collaboration entre les deux départements en vue de faire bénéficier à leurs Institutions respectives de líexpertise des cadres et agents.

« En Afrique, líarmée a toujours joué un rôle très important auprès de la population. Ainsi, les ministères de la Défense, de la Santé Publique et de líEducation nationale sont en train de préparer la reprise díune grande tradition en matière de santé des jeunes, des adolescents et de la femme », a-t-il souligné.

Quant au général Blazquez, de líEUTM, líessentiel pour nous est díêtre toujours à líécoute de la population centrafricaine qui a été victime des douloureux évènements qui ont secoué le pays.


Commentaire


Retour en haut