Archive

Un nouveau DG pour la Commercial Bank Centrafrique

Hervé Kogboma Yogo, précédemment directeur général adjoint, a été nommé directeur général de la Commercial Bank Centrafrique (CBCA), en remplacement de Yves Dessandé

 

La mesure a été prise depuis mardi par le conseil d’administration de la CBCA, mais n’a été rendue publique que ce jeudi. L’Etat centrafricain détient 71% du capital social de la banque estimé à 10 milliards de FCFA.

Le poste occupé auparavant par le nouveau directeur général est revenu à la directrice des opérations de la banque Mme Nambéa, désormais directrice générale adjointe.

Ces changements à la tête de la CBCA étaient très attendus à cause du climat délétère régnant entre les agents de cette banque commerciale et la direction générale.

 


© Droits reservés
Les agents accusaient leur directeur général de bloquer le processus de cession de l’action de l’Etat à d’autres partenaires financiers que le Conseil d’Administration avait approuvé en lançant depuis juillet dernier un appel à manifestation d’intérêt international.

La CBCA cherche un actionnaire doté d’une solide surface financière et d’une expérience avérée en matière de gestion d’établissements de crédit pour une prise de participation majoritaire de son capital social.

Ce changement à la tête de la CBCA pourra peut être faire avancer le dossier d’ouverture du capital de la banque à d’autres actionnaires, conformément au souhait de cet établissement financier.


Commentaire


Retour en haut