Archive

Centrafrique : Les femmes chrétiennes catholiques initiées aux techniques de médiation

Soixante femmes chrétiennes catholiques renforcent depuis ce matin leur capacité aux techniques de la médiation, à la communication non violente et la gestion financière.

 

Cíest une initiative de cette organisation chrétienne soutenue par líONG CIIP.

Cette formation marque le lancement du projet intitulé « Femme Chrétienne Catholique, Artisane de la Réconciliation » dont líobjectif est díamener les femmes chrétiennes à contribuer au retour de la paix durable et de la réconciliation.

Clarisse Martiale Manehou coordonnatrice des Femmes Chrétiennes Catholiques, a indiqué que cette formation est initiée pour impliquer les femmes dans la recherche de la paix. Pour elle, « les femmes formées seront des relais de proximité dans leurs communautés. Grace à leur implication, nous pouvons espérer atteindre plus de monde possible. Cíest là, la motivation que nous avons en organisant cette formation qui aidera à transformer la violences en non-violence », explique-t-elle.

 


© Droits reservés
Le projet « Femme Chrétienne Catholique, Artisane de la Réconciliation », a trois trajectoires. « Il y a díabord la formation de ces soixante femmes et filles dans le cadre de la médiation et de la communication non violente, ensuite líappui de certaines coordinations paroissiales en activité génératrice de revenue, enfin le suivi des activités auprès des bénéficiaires de la formation et des AGR », confie la coordonnatrice.

Le dit projet sera exécuté au niveau des coordinations paroissiales des 20 paroisses de la ville de Bangui mais la coordination compte élargir les activités à toute la préfecture de líOmbela-MíPoko. Ce projet est financé par líUSAID à travers líONG CIIP à hauteur de 2.961.500francs CFA pour une durée de six mois.


Commentaire


Retour en haut