Archive

Fin des travaux de líatelier díélaboration de la stratégie nationale de la bonne gouvernance

Le président Guy Eugène Démba a dit espérer que les acquis de cet atelier seront capitalisés dans líintérêt du peuple centrafricain.

 

Le président de la Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance (HAGB), Guy Eugène Démba, a clos, vendredi 8 décembre 2017 à Bangui, les travaux de líatelier díélaboration de la stratégie nationale de la Bonne Gouvernance en République Centrafricaine.

Au terme de cet atelier, une trentaine de hauts commissaires ont recommandé entre autres la création díun cadre de concertation entre les institutions de la République, la vulgarisation des textes fondateurs de la HABG et la proposition díune charte des partis politiques relative à la représentativité díau moins 2/3 des régions dans les structures dirigeantes des partis politiques.

Le président Guy Eugène Démba a dit espérer que les acquis de cet atelier seront capitalisés dans líintérêt du peuple centrafricain.

Le haut-commissaire Léon Mbaîkoua, ayant pris part audit atelier, a exprimé sa satisfaction de lí organisation dudit atelier qui a permis à tous les hauts commissaires díêtre au même niveau díinformation.

Il a par ailleurs souligné que les hauts commissaires auront à présent à díautres institutions le projet de document stratégique de bonne gouvernance, qui verra la participation de tous les acteurs.

Organisé par la Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance avec le concours financier du Centre pour le Dialogue Humanitaire (CDH), cet atelier est animé par un consultant international en matière de la bonne gouvernance, M. Vincent Kavégué, de nationalité togolaise.

 



Commentaire


Retour en haut