Archive

Le Président de líAssemblée Nationale centrafricaine nouveau Président de la CIRGL

Il succède ainsi, au Président de líAssemblée Nationale de líAngola.

 

Le Président de líAssemblée Nationale de Centrafrique, Abdou Karim Meckassoua a été élu à la tête des Assemblées Nationales de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) au terme de la 8ème réunion de cette instance vendredi à Bangui .Il succède ainsi, au Président de líAssemblée Nationale de líAngola.

Par contre les participants níont pas pu désigner un nouveau Secrétaire Exécutif pour la CIRGL,un poste que se dispute líOuganda et la Centrafrique.

Faute de consensus, les participants ont renvoyé à la prochaine rencontre la désignation díun nouveau Secrétaire.

Celle-ci se tiendra au mois de mars prochain à Kinshasa en RDC sur fonds de révision des textes régissant líinstitution.

Les membres de la CIRGL ont décidé également díenvoyer des missions díinformation dans les pays membres en proie en conflit tels que le Soudan du Sud, le Burundi et la RCA pour que la paix et la sécurité y reviennent.

Le problème de la corruption et la situation socio politique dans les pays de la CIRGL ont été aussi abordés par les participants pendant la 8ème réunion.

Rappelons que sur les 12 pays de la CIRGL, 10 ont été représentés à cette 8ème réunion des Présidents des Assemblées Nationales de cette organisation sous régionale qui a démarré le 6 novembre.

 



Commentaire


Retour en haut