Archive

Centrafrique : Díimportantes pertes dans un accident de baleinière sur le fleuve Oubangui

Une baleinière, en provenance díun village proche de Bangui, a chaviré le dimanche dernier. Les premiers éléments en notre possession, font état díimportantes pertes.

 

Cet accident aurait, selon les premiers recoupements, fait plusieurs morts et díimportantes pertes de marchandises. La baleinière revenait, selon un responsable du syndicat du personnel navigant, díun marché hebdomadaire, « nous avons été informés hier de líaccident. Pour le moment, il est difficile díavoir le bilan complet de cet accident mais, je sais quíil y a eu quelques trois morts par noyade parce que líaccident a eu lieu au niveau díune chute très dangereuse qui síappelle Palambo. Il est clair que toutes les marchandises sont parties », explique cette source.

De sources concordantes, une autre baleinière est dépêchée sur les lieux pour ramener les survivants à Bangui, « une baleinière est partie pour apporter secours. Cíest au retour que nous saurons la vérité non seulement sur le bilan mais aussi sur les circonstance de líaccident », confie une autre source contactée par le RJDH.

Les accidents des baleinières sont généralement fréquents en Centrafrique pendant la saison sèche. En 2013, un accident de baleinière sur le fleuve Oubangui avait fait une centaine de morts. Ces accidents sont souvent provoqués par la surcharge des embarcations et à la vétusté des baleinières.

 

 



Commentaire


Retour en haut