Archive

Centrafrique : LíUnicef fait le bilan de son programme dans le secteur ouest du pays

Un programme basé sur líéducation dont le bilan est satisfaisant selon les autorités administratives et líUnicef.

 

Le bureau régional de líUnicef à líouest du pays passe sous bénéfice díinventaire les activités menées dans le cadre du programme dit revue du cycle de programmation couvrant la période 2012-2017 à Bouar à líOuest du pays. Un programme basé sur líéducation dont le bilan est satisfaisant selon les autorités administratives et líUnicef.

La revue du cycle de programmation 2012-2017 intervient dans un contexte où líUnicef dans un rapport du mois de juin dernier síalarme de la situation des écoles en République Centrafricaine. Mais si les objectifs du programme ne sont pas atteints à 100%, il níy a pas péril en la demeure puisque les objectifs poursuivis seront intégrés dans le plan de consolidation de la paix (RCPCA) soutenu par les partenaires financiers du pays.

Thomas Ndjitar, chef de sous-bureau de líUnicef à Bouar síest félicité du travail abattu et reste optimiste quant à la suite du programme «initialement prévu pour prendre fin en 2016, ce programme est prolongé jusquíen fin 2017 en concertation avec le gouvernement en vue díaligner le cycle de programmation sur celui du plan national de relèvement et de consolidation de la paix (RCPCA 2017) » a-t-il indiqué.

Une occasion pour les autorités administratives de jeter des fleurs aux ONG impliquées dans líéducation et la protection des enfants « tout líhonneur est pour nous de saluer líimplication des organisations engagées dans líéducation et la protection des enfants. Nous osons espérer quíavec líappui de líUnicef nous allons tous gagner le pari de líéducation des enfants », a souhaité Alexis Naguezangba, préfet de la localité.

Ce programme évalué est lancé en 2012 et est fragilisé par la crise politico-militaire de 2013.

 



Commentaire


Retour en haut