Archive

Líinhumation des deux enfants assassinés a finalement eu lieu ce jeudi

Annoncés pour le samedi, 12 juin, les obsèques des deux garçons retrouvés morts ont finalement eu lieu ce jeudi, 9 juin 2011

 

Selon de sources hospitalières, cíest dans la matinée du jeudi que les cérémonies funéraires se sont déroulées dans líenceinte même de la morgue de líHôpital communautaire en présence des familles des victimes et des autorités compétentes. Le cortège funéraire, après les cérémonies díusage, a quitté la morgue de líHôpital communautaire sous bonne escorte policière pour emprunter la grande avenue des martyrs jusquíà la place de la réconciliation puis le prolongement de líAvenue Koudoukou à la Place du 15 mars avant de prendre la direction du cimetière Ndres ou líinhumation devrait avoir lieu.

 


© whatisnews.typepad.com
La rue à Bangui
Toujours selon de sources hospitalières, sur instruction du Procureur de la République, líautopsie des deux corps a eu lieu dans la journée du mercredi, 8 juin 2011. Les parents des victimes síétant opposés à cette autopsie arguant que les preuves étaient déjà palpables. Craignant un regain de violences dans la ville de Bangui, le gouvernement a pris sur lui la responsabilité de différer les cérémonies funéraires annoncées díabord pour le 8 puis reportées au 11 avant de líêtre finalement ce 9 juin 2011.
Fleury Koursany

 



Commentaire


Retour en haut