Archive

Eu : une aide pour la République centrafricaine

Líassociation Cofcadd vient en aide à des villages de líouest de la République centrafricaine via des collectes de fournitures scolaires...

 

«Le but de notre association est de réaliser des projets de développement durable pour soutenir socialement, économiquement et culturellement la population de la République centrafricaine », a expliqué la présidente de Cofcadd, Marie-Grâce Le Roy, lors de la récente assemblée générale.

En 2016, líassociation a participé au marché de Noël solidaire de Dieppe et en février 2017, elle a envoyé des fournitures, du matériel scolaires et des vêtements vers líAfrique.

« Les donateurs rencontrés lors de nos activités continuent à nous soutenir, poursuit-elle. Nous sommes reconnus comme organisation non gouvernementale, et avons mis en place des partenariats avec les ONG étrangères présentes dans la région ouest de la Centrafrique où nous intervenons ».

 


© Droits reservés
Líassociation síest fixée comme objectif de contribuer à améliorer les conditions de santé en Centrafrique, via des collectes et líenvoi de médicaments. Elle soutient également la scolarisation de 300 enfants, et fournit à huit villages, des outils, des semences et des formations agricoles. Pour mener ces actions, elle peut compter sur le soutien de ses 23 adhérents et de quelques structures locales comme le centre Pastel de Mesnil-Réaume, líAncrage du Tréport et líassociation Burkina Ziou du Petit-Caux.

« Ces actions sont vitales pour un pays qui a connu une grave crise humanitaire et qui est sur le chemin de la reconstruction », conclut Marie-Grâce Le Roy.


Commentaire


Retour en haut