Archive

RCA : le budget de 2018 adopté par les parlementaires

Ce budget déficitaire sera comblé par des appuis financiers des partenaires financiers de la RCA.

 

Les parlementaires centrafricains, réunis mercredi soi, ont adopté par 116 voix pour et 11 contre le budget du pays pour 2018 qui prévoit des recettes de 161, 7 milliards de FCFA là où les dépenses síélèveront à 209 milliards de FCFA, soit un déficit díenviron 47 milliards de FCFA.

Ce budget déficitaire sera comblé par des appuis financiers des partenaires financiers de la RCA.

Selon le ministre des Finances Henry Marie Dondra, ce budget de 2018 connait un élargissement díassiette fiscale suivant les exigences des institutions de Breton Woods qui appuient financièrement la RCA par des aides.

Il a par ailleurs affirmé que 31% du budget était consacré aux charges sociales, à savoir líéducation, la santé, líemploi des jeunes et líagriculture, mais aussi au redéploiement de líadministration sur toute líétendue du territoire.

Il appartient maintenant au Président de la République Faustin Archange Touadera de promulguer par décret cette loi de finance pour quíelle soit appliquée.

Cíest pour la première fois, depuis longtemps, quíun budget pour líannée à venir nouvelle année est adopté au mois de novembre après son dépôt sur la table des parlementaires en octobre.

 



Commentaire


Retour en haut