Archive

Centrafrique : Les déplacés du site PK3 de Bria assistés en vivre par Oxfam

LíONG Oxfam a apporté une assistance humanitaire aux déplacés ayant fui les violences pour trouver refuge sur le site de Pk3 à Bria au centre est du pays. Il síagit des vivres et des non vivres.

 

Ces distributions lancées depuis hier 27 novembre se poursuivent encore selon des sources proches díOxfam.

Ces distributions sont lancées dans un contexte de tension sécuritaire proche de la ville de Bria ayant fait plusieurs morts et des dégâts collatéraux. Alors que la population des déplacés diminue par le fait que plusieurs de ces déplacés sont descendus sur Bangui, les violences répétées dans la localité ne favorisent pas le retour de ces déplacés dans leur quartier respectif.

Ces donations sont faites par bloque et certains déplacés ont indiqué au RJDH que líappui de líOxfam est díune grande importance « nous avons eu de líONG Oxfam de semoule, de légumineuse, de líhuile, CSB, et un kit díhygiène composé de seaux díeau, du savon, du détergent et du bouilloire en plastique . Grace à ce don, nous pouvons améliorer notre condition de vie sur le site en attendant líamélioration de la sécurité pour notre probable retour chez nous », a indiqué Mireille Poukouzou, une bénéficiaire.

 


© Droits reservés

Des sources proches díOxfam parlent de la poursuite de cette opération « nous avons des kits pour tout le monde vivant sur le site, nous sommes à la deuxième journée de cette distribution et tout se passe bien pour líinstant. Nous pouvons vous dire que les blocs restant vont en avoir. Pour líinstant, nous pouvons rassurer les non bénéficiaires de prendre leur mal en patience puisque le temps pour líorganisation de prendre les dispositions nécessaires de répondre à leur besoin », a expliqué au RJDH cette source.

Oxfam apporte assistance aux déplacés de Bria cumulativement à sa campagne contre la pauvreté et elle affiche sa détermination à changer la pauvreté en mobilisant le pouvoir citoyen contre la pauvreté.


Commentaire


Retour en haut