Archive

Centrafrique : Le nouveau porte-parole du gouvernement instaure une communication hebdomadaire

Le nouveau porte-parole du gouvernement, Ange Maxime Kazagui, ministre de la communication et des média a instauré une conférence de presse hebdomadaire sur les actions gouvernementales.

 

Líannonce a été faite le mercredi 22 novembre dernier par son cabinet.

Cette conférence de presse hebdomadaire sera faite en directe sur les médias díEtat, selon un proche du ministre contacté par le RJDH. La première édition aura lieu ce vendredi 24 novembre au siège de la radio nationale où est logée la télévision depuis quelques mois.

Díaprès un cadre du département de la communication, le ministre veut lever tout soupçon sur les actions du gouvernement et permettre à la population de connaitre ce que fait líexécutif, « ces rencontres sont une occasion pour vous les journalistes et à travers vous, pour tout le peuple qui saura tout sur les actions gouvernementales », explique cette source qui pense que « le silence est plus dangereux quíune communication maitrisée ».

 


© Droits reservés

Líancien porte-parole du gouvernement Théodore Jousso, ministre des transports a été beaucoup critiqué pour le silence quíil entretenait sur des sujets díintérêt public ou sa lenteur dans les réactions. A plusieurs reprises, les forces vives de la nation notamment les députés ont déploré cette attitude. Son remplacement par le ministre de la communication est certainement dû à ces critiques.

Ange Maxime Kazagui veut sortir de ce chantier battu. Il entend donner sa marque à la communication gouvernementale. Cet homme díaffaire, candidat malheureux à la dernière présidentielle (0,27% ), est connu dans le milieu journalistique pour sa volonté de communiquer. Il a été nommé porte-parole du gouvernement le 14 novembre 2017, un mois et deux jours après sa nomination comme ministre de la communication et des médias.


Commentaire


Retour en haut