Archive

Accident de route à Galafondo, une bourgade proche de la ville de Sibut

Un accident survenu mercredi au cours duquel est dénombré 20 morts et une trentaine de blessés graves a été signalé à Galafondo, bourgade située à seulement 28 kilomètres de Sibut

 

Un accident survenu mercredi au cours duquel est dénombré 20 morts et une trentaine de blessés graves a été signalé à Galafondo, bourgade située à seulement 28 kilomètres de Sibut (188 kilomètres de Bangui), a été annoncé par le Ministre de la Sécurité publique, Henri Wanzet Linguissara, jeudi 16 novembre 2017 à Bangui.

Díaprès le correspondant de la Radio Rurale, auteur principal de cette nouvelle, Saint-Paulin Papa-Kalé, il síagit díun camion de type Mercedes 6 roues, immatriculé BA 004 NG appartenant à Bienvenu Wakili Panguéré dont le chauffeur est Achille Yombo.

Selon lui, ce camion transportait des marchandises et des passagers en provenance de Kaga-Bandoro et que líaccident est dû à une surcharge et à un mauvais état de la route, ajouté à cela líéclatement díun pneu avant, ce qui a fait perdre au chauffeur le contrôle du véhicule qui a percuté un arbre.

Le ministre de líIntérieur en charge de la Sécurité publique, Henri Wanzet Linguissara, a, au nom du gouvernement, exprimé sa compassion aux victimes et aux familles endeuillées et a invité les transporteurs à la prudence pendant les voyages.

Il convient de souligner que faute de moyens de locomotion adéquat, les camions transportant des cargaisons pondéreuses, à líexemple de celui qui a fait líaccident et qui avait à bord des sacs de manioc, avait également embarqué de nombreux passagers.

 



Commentaire


Retour en haut