Archive

Le ministre Honoré Feïzouré inaugure l’abattoir réhabilité de Berbérati

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Honoré Féïzouré, a inauguré, jeudi 16 novembre 2017 à Berbérati, l’Abattoir de Berbérati

 

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Honoré Féïzouré, a inauguré, jeudi 16 novembre 2017 à Berbérati, l’Abattoir de Berbérati, rénové par le projet d’Expertise France à hauteur de plus de 30 millions de FCFA.

La création de l’abattoir de Berbérati est un projet structurant autour des élevages de bovins, d'ovins et de caprins, et aussi un projet créateur d’emplois.

"La réalisation de cet outil de développement s’inscrit dans la ligne droite de la politique du gouvernement, visant aux actions soutenues au retour des éleveurs ayant migré hors de nos frontières", a indiqué Honoré Féïzouré, ajoutant vouloir opérant « la restructuration de la transhumance, le renforcement de la cohésion sociale et la restauration du tissu économique durablement ébranlé ».

 


© Droits reservés
Selon le membre du gouvernement, le traitement des produits constitue une garantie pour les consommateurs et un levier commercial pour les opérateurs économiques dans le contexte difficile que traverse le secteur bétail.

En outre, le ministre en charge de l’agriculture a inauguré le centre de l’Agence Centrafricaine pour le Développement Agricole (ACDA), ces deux infrastructures sont rénovées par le projet d’Expertise France « Relèvement et Stabilisation », financé par le fonds fiduciaire de l’Union européenne pour la République Centrafricaine dénommé "Békou".

Il a exhorté les responsables de ces deux infrastructures de développement à faire preuve d’un sentiment patriotique soutenu et d’un bon usage afin de garantir la pérennité des installations.

Il est à souligner que "Expertise France" conduit un projet pilote de redéploiement des services déconcentrés, de renforcement de la cohésion sociale et de relèvement précoce en République Centrafricaine.


Commentaire


Retour en haut