Archive

Centrafrique : Une mission díévaluation du FMI attendue à Bangui

Une mission du Fond Monétaire International (FMI) est attendu à Bangui la semaine prochaine a-t-on appris de sources proches du ministère des Finances.

 

Il síagit, selon les informations du RJDH, díune mission díévaluation.

Cette mission débute le 20 novembre prochain. Elle se concentrera sur líévaluation des performances économiques de la RCA. Une source digne de foi contactée au ministère des Finances et du Budget parle díune mission díévaluation qui permettra de mesure les efforts consentis ces derniers mois.

 


© Droits reservés
Toutes les régies financières, selon nos sources, sont mobilisées depuis plusieurs jours pour préparer la mission díévaluation du FMI, « tous les services des régies financières sont à pied díúuvre pour préparer cette mission. Toutes les régies financières doivent rendre leurs rapports díici vendredi. Líobjectif est de présenter la situation économique actuelle pour permettre à nos hôtes de voir si nous avons progressé ou non afin quíils fassent des recommandations », explique un cadre du ministère qui a requis líanonymat.

Le pouvoir de Bangui a conclu le programme de Facilité Elargie de Crédit Cette mission díévaluation est attendue à Bangui plus díune année après les conclusions de Facilité Elargie de Crédit entre le gouvernement et le FMI. La dernière mission du FMI en Centrafrique remonte au mois díoctobre, mission pendant laquelle Samir Jahja, chef de la mission de cette institution financière internationale síest félicité des avancées enregistrées par líéconomie centrafricaine. Les prévisions du FMI projettent 4% de croissance économique en Centrafrique pour líannée 2017.


Commentaire


Retour en haut