Archive

Brigitte Toudéra assiste les déplacés de Batangafo

La Présidente de la fondation : «Cri de cœur d’une mère» a fait, lundi 13 novembre 2017 à Bangui, un don d’une valeur estimée à plus de 3 millions de francs CFA aux déplacés de Batangafo

 

La Présidente de la fondation : «Cri de cœur d’une mère», Brigitte Toudéra, a fait, lundi 13 novembre 2017 à Bangui, un don d’une valeur estimée à plus de 3 millions de francs CFA aux déplacés de Batangafo installés sur le site de l’Espace Linga Tèrè au quartier Galabadja II, dans le 8ème arrondissement de Bangui.


Le don comprenant deux bœufs et des produits de première nécessité tels que sel, savon, sucre, huile, riz ainsi que des produits pharmaceutiques s’inscrit dans le cadre du devoir d’une mère à l'égard de ses enfants en détresse, a expliqué Brigitte Touadéra.

Elle les a rassurés qu’elle sera leur fidèle interprète auprès du Président de la République.

 


© Droits reservés
Le député de Batangafo, Rachel Ningawong Mallo a, quant à elle, remercié le couple présidentiel Brigitte et Faustin-Archange Touadéra pour le geste qu’ils ont fait à l’endroit des personnes déplacées de sa circonscription.

Elle a indiqué qu’ils vont mettre en place un comité afin de procéder à la distribution de ces dons aux bénéficiaires.

Elle a invité le gouvernement à faire un effort afin de sécuriser la ville de Batangafo dont la population n’aspire qu’à la paix en vue de vaquer librement à ses occupations.

Il convient de rappeler des violences dues à des groupes armés ont fait à la fin du mois d'octobre dans la ville de Batangafo (400 km au nord de Bangui) plusieurs morts et des milliers de déplacés.


Commentaire


Retour en haut