Archive

ASA renforce le plateau technique de certaines structures sanitaires à Bangui

Deux centres de santé et un hôpital ont reçu des kits de renforcement de leur plateau technique à Bangui.

 

Un don de lAfrique Secours et Assistance (ASA) sur financement du HCR. La cérémonie de remise a eu lieu ce 8 novembre à lhôpital Communautaire à Bangui.

Il sagit des centres de santé urbain de Mamadou Mbaïki au km 5, celui de Lakouanga dans le 2e arrondissement et de lhôpital communautaire. Une initiative qui sinscrit dans le cadre du projet dappui aux réfugiés urbains porté par Afrique Secours et Assistance. Ces structures de santé sont choisies sur les critères de forte concentration des réfugiés et aussi faire profiter à la population les acquis du renforcement de ces structures publiques de santé en plateau technique.

 


© Droits reservés
Didier Samy cadre à Afrique Secours et Assistance (ASA) ce don sinscrit dans les objectifs du HCR « ce sont les hôpitaux qui sont le plus fréquentés par la cible première du HCR, les réfugiés. Mais ce renforcement de capacité ne va pas bénéficier quaux réfugiés. Quand les usagers vont venir à lhôpital ces matériels vont aussi participer à leur soin » a-t-il dit.

Joël Nganaféï, surveillant général à lhôpital Communautaire « ce don est dune importance capitale que nous ne pouvons que saluer à sa juste valeur. Nous sommes un centre de référencement et nous formons aussi des étudiants. Lorsquon na pas de matériels on aura certainement des difficultés et même dans la prise en charge des patients. Donc nous ne pouvons que dire merci à ASA pour son soutien » a-t-il remercié.

Ce don est fait à ces structures de santé deux semaines après la dotation des enfants réfugiés urbain des kits scolaires à Bangui.


Commentaire


Retour en haut