Archive

Adoption à Bangui des textes statutaires de líUnion Nationale des Journalistes Sportifs

Un prix est attendu début 2018 pour récompenser les prestations sportives à líoccasion de la soirée awards.

 

Créée le 14 aout 2017, líunion nationale des journalistes sportifs vient díadopter les textes régissant cette organisation à líissue de líassemblée générale constitutive ce 2 novembre au complexe sportif Barthélémy Boganda à Bangui.

Partie prenante de líUnion Mondiale des journalistes sportifs qui date de 1961, le nouveau né centrafricain síest doté des textes bases et les membres síengagent à respecter les textes adoptés en plénière de cette assemblée générale.

Selon Fridolin Wambobo président de líUNJSAC, líabsence de la RCA dans les viseurs internationaux est à la base de la création de cette union. « Les gens síinterrogent quíils níont aucune nouvelle du football centrafricain et pour tant ils battent les grandes nations comme líEgypte, líAlgérie, la RDCÖ », a-t-il déclaré.

Pour rendre fluide les informations sur le sport en Centrafrique líUnion dispose déjà díune plateforme whatssap et díune page facebook permettant aux journalistes centrafricains de Bangui et des autres villes du pays díéchanger les nouvelles sportives. De ce fait, Fridolin Wambobo étant officier média FIFA et CAF, accède au site de ses organisations pour poster les nouvelles du football centrafricain.

Un prix est attendu début 2018 pour récompenser les prestations sportives à líoccasion de la soirée awards.

 



Commentaire


Retour en haut