Archive

Centrafrique: Les fauves en bonne posture après la victoire contre la Tanzanie

La rencontre du stade du complexe sportif Barthélémy Boganda a ravi les spectateurs qui ont fait le déplacement

 

Le match du dimanche 5 juin síest déroulé sous une pluie battante. Les fauves de Bas-Oubangui (nom de líéquipe centrafricaine) ont donné le meilleur díeux-mêmes afin díarracher la victoire contre leurs homologues de la Tanzanie qui les avaient díailleurs battu au match aller par 2 buts à 1 à Dar-es Salam. Dans ce groupe, un jour auparavant le Maroc avait pris le dessus en battant líAlgérie à Rabat 4-0. Ainsi, la République Centrafricaine avait intérêt à imposer sa supériorité devant son public afin díespérer de rester dans la compétition. Les fauves avaient à leur portée deux matchs retour à domicile, notamment contre la Tanzanie et le Maroc et dans le langage du football, cíest une chance pour cette équipe. A cet effet, les Fauves níont pas failli à leur mission en battant la Tanzanie sur un score de 2-1. Le match a été largement dominé par les joueurs centrafricains dans la première partie.

 


© banguinet.net
Les fauves méritent leur engagement
Sur une action de líhomme de match Foxy Ketevouama, líattaquant centrafricain Hilaire Momy marque le premier but centrafricain à la 38ème minute de jeu. Quelques minutes plus tard, les joueurs entrent au vestiaire. A la seconde mi-temps, les Centrafricains tentent à maintes reprises de secouer le nouveau gardien de but tanzanien entré à la seconde partie du jeu mais au finish, les tanzaniens, sur une action inédite, reviennent au score en égalisant à la 77ème minute. Mais cela ne fait que galvaniser les forces des joueurs centrafricains qui ne tardent pas à imposer leur supériorité lorsque le second but est marqué par Dopékoulouyen alias «Niyo» rentré en cours du jeu en remplacement de Balamandji, à la 83ème minute. Toute chose qui redonne espoir aux fauves.

Cíest finalement sur ce score de 2-1 en faveur des fauves de Bas-Oubangui que le match avait pris fin. Au classement général dans ce groupe, le Maroc prend la tête avec 7 points suivi de la République Centrafricaine également 7 points mais différencié par le goal average étant donné que le Maroc avait battu la veille, líAlgérie sur un score sans appel de 4-0. Il reste encore deux journées aux fauves qui devront affronter líAlgérie à Alger, et le Maroc à Bangui. Vivement, que les Fauves donnent le meilleur díeux-mêmes afin de participer à la coupe díAfrique des Nations de 2012 au moins pour la première fois de leur histoire. Cette victoire a fait que les rues de Bangui étaient submergées de monde car, les centrafricains ont de plus en plus confiance à leur équipe nationale qui ne cesse de prendre de líélan.

 



Commentaire


Retour en haut