Archive

Centrafrique : Touadéra et Guterres rendent hommage aux victimes des groupes armés

Le Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a procédé ce jeudi au rituel dépôt de gerbes de fleurs au monument des Martyrs à Bangui

 

Le Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a procédé ce jeudi au rituel dépôt de gerbes de fleurs au monument des Martyrs à Bangui en mémoire des victimes des violences perpétrées par des groupes armés en Centrafrique.


En compagnie du Président Faustin Archange Touadéra Antonio Guterres a également déposé une gerbe de fleurs en mémoire des casques bleus tués en Centrafrique au cours de leurs missions à la base de la mission onusienne (MINUSCA) à Bangui

Le Premier Ministre Simplice Mathieu Sarandji et son gouvernement et le corps diplomatique accrédité en RCA ont assisté les deux personnalités pendant leur geste.

On peut estimer le nombre des victimes de conflit qui déchire encore le pays depuis 2013 à près de huit cent mille personnes et les casques bleus tués avoisinent la soixantaine.

Le Secrétaire général des Nations Unies qui a entamé mardi dernier par la RCA sa première visite sur les champs des opérations des Nations Unies dans le monde termine vendredi cette visite de 4 jours.

 



Commentaire


Retour en haut