Archive

Gabon : Ali Bongo participera au sommet de la CEMAC le 31 octobre prochain à N’Djamena

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a donné son accord pour sa participation au Sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale

 

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a donné son accord pour sa participation au Sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) prévu à N’Djamena au Tchad le 31 octobre prochain.

Cette plaidoirie a été faite samedi lors de leur entretient avec le ministre tchadien de la Production, de l’Irrigation et des Equipements agricoles, Assaid Gamar Silek, envoyé spécial et porteur d’un message du président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno.

M. Silek a indiqué que ledit sommet sera consacré à l’intégration économique de la région. Les sujets qui y seront traités porteront notamment sur des questions relatives à la libre circulation des biens et des personnes au sein de l’espace CEMAC. Plusieurs points d’ordre financier concernant l’espace communautaire seront également à l’ordre du jour, de même que la question des institutions spécialisées de la CEMAC.

A ce sujet, M. Silek a précisé que le sommet procédera à la mise en place des nouveaux responsables des institutions communautaires.

Le Gabon a décidé vendredi dernier de supprimer le visa d’entrée dans son territoire pour les ressortissants des pays membres de la CEMAC.

 



Commentaire


Retour en haut